Wolfgang Laib, du pollen au Musée

Par défaut

Wolfgang Laib

Comme tu le sais désormais, je suis bloggeuse, photographe et apicultrice. Je dois te confier que je ne connais rien de plus joli dans la ruche que le spectacle de l’abeille qui transporte des pelotes de pollen sur ses petites pattes zélées. Le pollen n’est pas en reste de photogénie, petites boules de poudre colorée amalgamées, ce sont de vrais petits chef d’oeuvres aux milles tons des plus violets en passant par les rouges, orangés, jaunes et jusqu’au blancs-gris.

Wolfgang Laib

Un homme a su saisir la sensualité de cette matière et toute sa gaieté pour en faire des installations de Landart exposées dans les musées: Wolfgang Laib.

Wolfgang Laib, du pollen au Musée la suite…

Un village Indonésien aux couleurs de l’arc-en-ciel

Par défaut

Arc-en-ciel

Un petit village tranquille d’Indonésie situé sur l’île de Java, à 550 kms de Jakarta, attire depuis 2 mois des hordes de touristes et de curieux. Il rassemblait jusqu’alors sur une colline surplombant une rivière environ 200 logements à l’allure triste séparés par des rues sales.

Mais le principal d’un lycée et une poignée d’habitants ont estimé qu’un vaste programme de rénovation était nécessaire et levé des fonds auprès du gouvernement local et d’entreprises du coin. Résultat: en un mois, toutes les maisons ont été repeintes en utilisant des couleurs vives et la rivière polluée a été nettoyée dans le cadre d’un programme de 20.000 euros…l’opération pourrait lui en rapporter bien plus. Cette initiative est destinée à attirer les touristes dans cette zone pauvre de l’île enfin d’en relancer l’économie.

Un village Indonésien aux couleurs de l'arc-en-ciel la suite…

Festival Marenostrum 2017

Par défaut

Pour celles et ceux qui aiment la photographie, les rives de la Méditerranée et auront la chance de passer bientôt par la Sicile : je participerai au mois de septembre prochain à ma 1e exposition-photo collective dans le cadre du Festival Marenostrum.

Festival Marenostrum 2017

Je contribuerai principalement à illustrer le thème du Maroc, un pays qui m’est cher et à propos duquel je publie régulièrement de nombreux articles et clichés. 

 

Chiharu Shiota

Par défaut
Chiharu Shiota

Bon Marché , Paris – France © Charlotte Dumas

Chiharu Shiota

Exposition Chiharu Shiota

Sur une proposition du Bon Marché, en hommage au mois du blanc inventé par Aristide Boucicaut, fondateur du magasin, Chiharu Shiota emploie pour la première fois le fil blanc pour une installation. Célèbre pour ses spectaculaires installations de fils tissés et la puissance d’évocation de ses œuvres, l’artiste s’est engagée dans cette carte blanche avec l’intensité qu’on lui connaît.

Where are we going? est une invitation à l’émerveillement mais aussi au questionnement, indissociable de l’oeuvre de Chiharu Shiota. la suite…