Le miel de coriandre

Par défaut

Origine végétale Miel de coriandre

La coriandre (dite aussi “persil arabe” ou “persil chinois”) est une plante herbacée aromatique. Ses feuilles, ses graines et ses racines sont des condiments utilisés dans la cuisine Méditerranéenne et Asiatique. Miel de coriandre

Le miel de coriandre

Ses feuilles clairsemées d’un beau vert clair sont dentelées. Elles rappellent celles du cerfeuil. Leur goût est frais et très particulier. On peut récolter les brins au fur et à mesure de leur maturation sur le plant, mais dès l’apparition des fleurs blanches, rosées ou bleutées (très mellifères), la coriandre dégage une odeur franchement désagréable.

Le miel de coriandreSeuls quelques rares apiculteurs ayant leurs ruchers dans les plaines arides du sud de l’Italie et de la Grèce ou en Europe de l’est (Roumanie, Bulgarie) produisent un miel de coriandre digne de ce nom. Il s’agit donc d’un miel rare.

Celui élaboré en Afrique du nord porte certes le même nom; mais comme les critères qualitatifs sont moins stricts, le produit fini n’est pas d’aussi bonne qualité.

Propriétés organoleptiques

Le miel de coriandre est un miel de nectar monofloral. D’une couleur ambrée, il a une saveur fruitée légèrement épicée et une texture onctueuse. Il donne une saveur originale aux fromages blancs et aux tisanes. Il peut être utilisé également pour cuisiner des plats salés.

Vertus thérapeutiques Miel de coriandre

Il stimule la production de sucs gastriques; résorbe les ballonnements et les flatulences.

Où acheter du miel de coriandre?

Famille Mary

Site web: www.famillemary.fr

La Maison du miel

Site web: www.maisondumiel.fr

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Donne ton avis sur cet article

Lance le débat!

100

wpDiscuz