Un village Indonésien aux couleurs de l’arc-en-ciel

Par défaut

Arc-en-ciel

Un petit village tranquille d’Indonésie situé sur l’île de Java, à 550 kms de Jakarta, attire depuis 2 mois des hordes de touristes et de curieux. Il rassemblait jusqu’alors sur une colline surplombant une rivière environ 200 logements à l’allure triste séparés par des rues sales.

Mais le principal d’un lycée et une poignée d’habitants ont estimé qu’un vaste programme de rénovation était nécessaire et levé des fonds auprès du gouvernement local et d’entreprises du coin. Résultat: en un mois, toutes les maisons ont été repeintes en utilisant des couleurs vives et la rivière polluée a été nettoyée dans le cadre d’un programme de 20.000 euros…l’opération pourrait lui en rapporter bien plus. Cette initiative est destinée à attirer les touristes dans cette zone pauvre de l’île enfin d’en relancer l’économie.

Un village Indonésien aux couleurs de l'arc-en-ciel

Depuis l’inauguration mi-avril de cette galerie à ciel ouvert, la nouvelle Kampung Pelangi attire désormais des foules de curieux qui inondent Facebook ou Instagram de photos de ce décor coloré… Opération séduction réussie! La presse internationale lui a attribué le surnom de village arc-en-ciel. L’ancien bidonville-est devenu une véritable attraction touristique.

Un village Indonésien aux couleur de l'arc-en-ciel

http://www.flickr.com/photos/des-gouts-des-couleurs_les-nouveaux-contemplatifs/

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Donne ton avis sur cet article

Lance le débat!

100

wpDiscuz